Renouvellement traitements pour Lilas

Son traitement anxiolytique

Les orages successifs de la semaine du 21 mai ont été terribles pour Lilas. Le samedi de la même semaine deux feux d’artifice ont été tirés juste à côté de sa maison la même soirée… Cet ensemble l’a littéralement replongée dans la torpeur et elle souffre de nouveau, d’angoisses nocturnes. C’est très triste parce qu’elle était sur la fin de son traitement anxiolytique. En effet, de 1,5 comprimé par jour mis en place en Août 2017, elle ne prenait plus que 0,5 comprimé et il semblait possible d’arrêter totalement sous quelques semaines. A ce jour, ce n’est plus envisageable du tout. En effet, quand Lilas angoisse, elle ne peut pas se laisser aller à dormir. Du fait, personne (chiens/humains) ne dort dans la maison. Lilas vit avec 3 anciens chiens de chasse mais cela ne la rassure pas pour autant. Elle a reçu des séances de communication animale, kinésiologie, reiki et porte un Thundershirt. L’ensemble a été pris en charge par sa Fa. Cette dernière a également essayé la musicothérapie ainsi que les fleurs de Bach. La phytothérapie avait été essayée l’an dernier, avant son traitement anxiolytique, mais n’avait pas fonctionné. Après trois semaines sans sommeil et étant à bout de forces, en accord avec le vétérinaire, il a été convenu d’essayer une nouvelle molécule et donc de changer le traitement anxiolytique initialement mis en place. A ce jour, le calme n’est pas tout à fait revenu mais Lilas redort de nouveau et, bien que toujours présentes, ses phases d’angoisse durent moins longtemps. Au maximum, 7 nuits calmes consécutives ont pu être obtenues- une seule fois – depuis le début du traitement. Sinon, Lilas souffre d’angoisse à peu près une nuit sur trois. Le traitement représente 68€ par mois. Pour l’instant, aucune autre molécule n’est envisageable. Il est donc prévu de persévérer en espérant que les nuits normales reviennent. Ainsi, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à prendre en charge ce montant et permettre à Lilas de rester en famille. Cet appel au don de 136€ correspondant aux mois de Juin et Juillet. Un grand merci pour votre aide, pour Lilas et pour sa Fa (chiens/humains).